Les débouchés professionnels

Pour les docteurs en IMSI
Le doctorat en IMSI ouvre la voie à une carrière riche et diversifiée, offrant de nombreuses perspectives professionnelles dans les secteurs de la recherche, de l’enseignement, de l’ingénierie et de l’innovation technologique.
L’École Doctorale EDPT a pour mission de former des chercheurs et experts capables de répondre aux enjeux scientifiques, technologiques et sociétaux actuels. Elle s’inscrit dans une vision d’excellence et d’ouverture, en mettant l’accent sur la qualité de l’encadrement, la pertinence des projets de recherche et le rayonnement international.
Recherche et développement dans les universités, les laboratoires gouvernementaux et les entreprises privées.
Enseignement dans les universités et les écoles d’ingénieurs
Conseil en ingénierie et en informatique.
Création d’entreprises dans les domaines de l’ingénierie et des technologies de l’information.
Pour les docteurs en IDDSTE
La formation doctorale IDD-STE prépare les doctorants à des carrières variées en développant des compétences solides et une expertise spécialisée, leur permettant de répondre aux enjeux du développement durable à l’échelle nationale et internationale.
Carrière académique et recherche (enseignants-chercheurs, chercheurs dans les centres publics et privés).
Ingénierie et expertise technique dans les domaines de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, du numérique, des matériaux, de l’aérospatial etc.
Conseil et ingénierie en développement durable (ONG, bureaux d’études, institutions internationales).
Entrepreneuriat technologique et social, via la création de start-ups ou de projets d’innovation.
Fonctions de pilotage et d’évaluation de politiques publiques (administrations, collectivités territoriales, agences nationales).
